Santé des femmes

Que se soit pour des problèmes menstruels, de fertilité, de grossesse ou de ménopause, l’acupuncture est un allié puissant pour tout le domaine de la santé des femmes.

Isa fait continuellement des formations spécialisées en santé des femmes pour offrir les meilleurs traitements possibles.

Pour plus d’informations sur des sujets spécifiques, vous pouvez consulter plusieurs de mes articles qui expliquent plus en profondeur des sujets concernant la santé des femmes : préparation à l’accouchement, nausées de grossesse, suivi de grossesse, éviter une fausse couche, postnatal, l’allaitement, bouffées de chaleur de ménopause.

Vous pouvez aussi consulter mon blogue dans les catégories qui vous intéressent comme fertilité ou grossesse.

 

L’acupuncture tout au long de la vie d’une femme

Menstruations : les menstruations accompagnent les femmes pendant une grande période de leur vie et causent trop souvent des symptômes incommodants.

L’acupuncture traite : cycle menstruel irrégulier, menstruations douloureuses, spotting, menstruations peu ou trop abondantes, arrêt des menstruations, symptômes prémenstruels (migraine, fatigue, irritabilité, variations de l’humeur, sensibilité des seins, gonflement du bas-ventre, apparitions de boutons, etc).

 

Fertilité : l’acupuncture optimise votre fertilité de façon naturelle et saine.

L’acupuncture traite : fécondation In vitro, insémination articifielle, ovaires polykystiques, faible réserve ovarienne, endométriose, fibromes, taux d’hormones inadéquats, mauvaise quantité ou qualité des spermatozoïdes, etc.

 

Grossesse : pour certaines femmes, la grossesse peut être accompagnée d’inconforts. L’acupuncture peut vous soutenir dans cette étape et vous permettre d’en profiter pleinement.

Pendant la grossesse, l’acupuncture : soulage les nausées et vomissements, diminue la fatigue, calme l’anxiété et l’angoisse, active la circulation et traite les enflures et lourdeurs des jambes, soulage les douleurs au dos, soulage les maux de têtes, prévient les menaces d’accouchement prématuré, etc.

En préparation à l’accouchement l’acupuncture peut : favoriser l’assouplissement du périnée, permettre la version du bébé en cas de présentation par siège, stimuler le déclenchement du travail en cas de dépassement de terme, stimuler la contractilité utérine, calmer l’anxiété et l’angoisse, etc.

Après l’accouchement l’acupuncture peut : supporter l’allaitement (mastites, trop ou pas assez de lait), atténuer le post-partum, l’anxiété et les variations de l’humeur, diminuer le temps de récupération des suites de l’accouchement (hémorroïdes, épisiotomie), etc.

 

Ménopause : la ménopause est un moment important dans la vie d’une femme. Elle doit s’harmoniser avec ce nouvel équilibre. Pour certaines ce passage se fait sans difficultés mais pour d’autres, plusieurs symptômes dérangeants surviennent.

L’acupuncture peut : traiter les bouffées de chaleur et la transpiration profuse, traiter les sueurs nocturnes, traiter les perturbations du sommeil, soulager la sécheresse, tonifier l’énergie, calmer l’angoisse et l’anxiété, diminuer les maux de tête, diminuer les douleurs au dos, etc.